Etat d’esprit en cet été 2017

Coucou à toutes et tous (on sait jamais …)

Je n’écris que très peu, j’en éprouve pas forcément le besoin mais je tenais à donner des nouvelles depuis le dernier post…

Des nouveautés !

1°) Je change d’école à la rentrée et j’aurai un double niveau avec un niveau que je n’ai jamais eu et qui m’angoisse un peu les CM2 oui les grands grands 😉 mais surtout on m’a prévenu ils sont difficiles dont 2 problèmes de comportement… super youpi. J’explique je suis partie dl’école d’où j’étais depuis 5 ans car je voulais avoir plus d’apaisement dans mon année scolaire, un peu marre des bagarres insultes menaces des parents et jen passe mais là je crois ca va etre le pompon sur la Garonne si je puis me permettre enfin je ferai de mon mieux.. j’ai une conscience professionnelle et une relative passion pour mon métier je dis relative car elle a été entachée ces 2 dernières années mais bon le changement fera du bien, voir autre chose et me rapprocher de chez moi c’est deja ca ! Mais j’aurai aimé vraiment choisir mon poste la cest mon dernier voeu oui je l’ai fait mais un peu par dépit, vous allez penser les pauvres gosses la nana déjà dépitée ne vous inquiétez pas je ferai tjs mon boulot avec envie et j’ai dejà 2 3 projets en tete bien sympathiques…C’est juste que j’aimerai arriver dans un école où je pourrai exercer ce métier passionnant avec tranquillité enfin un minimum de tranquillité et pas faire la police ou la juge pendant encore 1 année… c’est fou quand je repense à ma scolarité le respect que nous avions pour notre enseignant(e), oui ca fait discours de mamie mais n’empêche c’est pas si loin pourquoi et comment en est on arriver là. ? Oui je sais le concept de l’enfant-roi est passé par là mais il n’y a pas que ça …

2°) Nous avons reçu un email de la maison adoption il y 15 jours « Mr et Mme… nous sommes en train d’apparenter les dossiers de fin 2013 (dernier trimestre) je parle ici de la date de depôt de dossier hein? !! et de ce fait nous devons avancé notre premier entretien pour affiner votre projet au 29 septembre!!!!!! » Oui bon j’ai rajouté la ponctuation. Quand j’ai lu cet email j’étais comme une dingue, j’ai fait un rapide calcul oui je sais pas bon c’est comme en PMA les calculs mais bon  étant donné que notre dossier est le premier de 2015 je me dis 1 an de dossiers en sachant que je ne connais pas le nombre de dossiers en 2014 pour des bébés pupilles mais bon si l’entretien a été avancé de plus de 2 mois je me dis c’est bon signe quand même… le soir même nous nous projetions avec mon homme prudemment en se disant ne nous emballons pas attendons cet entretien car si ca se trouve la chute va être rude …mais c’est la seconde fois où mon homme se projette enfin papa jai pas eu le coeur de l’arrêter cest si bon de l’entendre dire bon alors faut quon économise un peu pour la chambre lol oui enfin moi la supersticieuse pas prête d’acheter quelque chose faudra me dire il reste 2 dossiers avant vois voire 1 lol oui je sais je craquerai peut être avant… Mais la PMA  eu raison de mes emballements les chutes ont toujours été brutales donc chat échaudé craint l’eau froide ! Depuis cet email je pense à tout l’appel, quand allons nous commencer les achats (ouais déjà la superstition est loin :),non sans rire je suis a fond dans mon imaginaire dirait la psy des groupes de parole EFA mais un bel imaginaire ca change de peut être enfin faudrait pas que notre président nous ponde une loi chelou dici la ca serait quand meme balo et rageant donc on continue de croiser les doigts de parler un peu de tout ca de réfléchir aux questions éventuelles (d’ailleurs à ce sujet la merci Monoï ! ), de continuer notre réception de coupons de tissu pour notre couverture aux 100 voeux…

Voyez c’est un peu brouillon tout ca un peu comme ma tête en cet été caniculaire…

bises a toutes

8 réflexions sur “Etat d’esprit en cet été 2017

  1. ah les profs des écoles et leur boulot… c’est vrai qu’il n’y a pas que le boulot en lui même mais tout ce qui est autour avec les parents ! Perso, je bosse en collège et je vais te dire, c’est encore différent. Bon, si tu te rapproches de chez toi, c’est déjà une bonne chose… petit à petit, ça va l’faire ! Et bonne nouvelle concernant l’adoption, vivement le rendez-vous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

