Adoption news

Je vois que certaines font leur bilan ou leur rétrospective de l'année en cours
Je vais faire le mien enfin le notre plutôt qui sera plus gai que celui de l'an passé ça j'en suis certaine car ce sera notre dernier Noël à 2 normalement si tout va bien
Nous avons eu notre rdv avec assistante sociale pour affiner notre projet ce qui nous lance donc dans la seconde phase de l'attente qui est bcp plus concrète puisque je cite mr et Mme. .. pensez matériel c'est pour bientôt mon homme rétorque déjà? C est un marrant bientôt 5 ans qu'on attend d'être parents
J'ai cru que je le tartais😊
Ben ouais quand une bonne nouvelle arrive je pense qu'on oublie un peu le parcours mais pas moi je n'oubliera pas les 4 fiv en 2 ans les 2 opérations chacun les souffrances physique et psy associés à tous ces échecs désillusions,ce doit être parce que je suis une femme ou alors on ne réfléchit pas pareil tous les deux ...
En tout cas quand elle bous à dit cela je pense mes yeux devaient scintiller et mon mari avait un grand sourire. Elle nous a dit bientôt bientôt sur 2018 et réfléchissez matériel il n'y a pas pléthore de dossiers devant vous.moi petite maligne je dis mais vous avez apparentées quels dossiers ces temps et la belle langue de bois je ne peux pas vous dire ça avance bien mais je peux pas vous dire de date précise
Nous y retournons en novembre avec grande hâte mais n'avons encore rien acheté on verra après le second rdv de novembre et nous devons aussi voir la psy bientôt mais encore aucune date... 
Nous profiterons des vacances de Noël pour faire les peinture de la chambre et après achats en janvier ou après nous verrons selon ce qu'on nous dit je veux pas me précipiter car je veux pas de nouvelles déceptions ou d'être trop emballée et attendre trop après lol ce qui est compliqué de savoir vous me direz
Donc nous en sommes au regard sur le net pour comparer des choses des éléments et nous a viseront en temps voulu ...
Alors oui je ne porterai pas mon enfant mais je l'aime déjà avant qu'il arrive... je pense à lui a elle chaque soir à mon coucher depuis ce rdv... Oui je sais pas bon de gamberger mais quand même je ne peux m'en empêcher. ..
Bon courage à toutes a tous celles ceux qui sont encore en PMA je leur envoie tout mon courage et ma force car je sais qu'il en faut...
Publicités

Etat d’esprit en cet été 2017

Coucou à toutes et tous (on sait jamais …)

Je n’écris que très peu, j’en éprouve pas forcément le besoin mais je tenais à donner des nouvelles depuis le dernier post…

Des nouveautés !

1°) Je change d’école à la rentrée et j’aurai un double niveau avec un niveau que je n’ai jamais eu et qui m’angoisse un peu les CM2 oui les grands grands 😉 mais surtout on m’a prévenu ils sont difficiles dont 2 problèmes de comportement… super youpi. J’explique je suis partie dl’école d’où j’étais depuis 5 ans car je voulais avoir plus d’apaisement dans mon année scolaire, un peu marre des bagarres insultes menaces des parents et jen passe mais là je crois ca va etre le pompon sur la Garonne si je puis me permettre enfin je ferai de mon mieux.. j’ai une conscience professionnelle et une relative passion pour mon métier je dis relative car elle a été entachée ces 2 dernières années mais bon le changement fera du bien, voir autre chose et me rapprocher de chez moi c’est deja ca ! Mais j’aurai aimé vraiment choisir mon poste la cest mon dernier voeu oui je l’ai fait mais un peu par dépit, vous allez penser les pauvres gosses la nana déjà dépitée ne vous inquiétez pas je ferai tjs mon boulot avec envie et j’ai dejà 2 3 projets en tete bien sympathiques…C’est juste que j’aimerai arriver dans un école où je pourrai exercer ce métier passionnant avec tranquillité enfin un minimum de tranquillité et pas faire la police ou la juge pendant encore 1 année… c’est fou quand je repense à ma scolarité le respect que nous avions pour notre enseignant(e), oui ca fait discours de mamie mais n’empêche c’est pas si loin pourquoi et comment en est on arriver là. ? Oui je sais le concept de l’enfant-roi est passé par là mais il n’y a pas que ça …

2°) Nous avons reçu un email de la maison adoption il y 15 jours « Mr et Mme… nous sommes en train d’apparenter les dossiers de fin 2013 (dernier trimestre) je parle ici de la date de depôt de dossier hein? !! et de ce fait nous devons avancé notre premier entretien pour affiner votre projet au 29 septembre!!!!!! » Oui bon j’ai rajouté la ponctuation. Quand j’ai lu cet email j’étais comme une dingue, j’ai fait un rapide calcul oui je sais pas bon c’est comme en PMA les calculs mais bon  étant donné que notre dossier est le premier de 2015 je me dis 1 an de dossiers en sachant que je ne connais pas le nombre de dossiers en 2014 pour des bébés pupilles mais bon si l’entretien a été avancé de plus de 2 mois je me dis c’est bon signe quand même… le soir même nous nous projetions avec mon homme prudemment en se disant ne nous emballons pas attendons cet entretien car si ca se trouve la chute va être rude …mais c’est la seconde fois où mon homme se projette enfin papa jai pas eu le coeur de l’arrêter cest si bon de l’entendre dire bon alors faut quon économise un peu pour la chambre lol oui enfin moi la supersticieuse pas prête d’acheter quelque chose faudra me dire il reste 2 dossiers avant vois voire 1 lol oui je sais je craquerai peut être avant… Mais la PMA  eu raison de mes emballements les chutes ont toujours été brutales donc chat échaudé craint l’eau froide ! Depuis cet email je pense à tout l’appel, quand allons nous commencer les achats (ouais déjà la superstition est loin :),non sans rire je suis a fond dans mon imaginaire dirait la psy des groupes de parole EFA mais un bel imaginaire ca change de peut être enfin faudrait pas que notre président nous ponde une loi chelou dici la ca serait quand meme balo et rageant donc on continue de croiser les doigts de parler un peu de tout ca de réfléchir aux questions éventuelles (d’ailleurs à ce sujet la merci Monoï ! ), de continuer notre réception de coupons de tissu pour notre couverture aux 100 voeux…

Voyez c’est un peu brouillon tout ca un peu comme ma tête en cet été caniculaire…

bises a toutes

Parentalité adoptive

Bonjour a toutes et tous

je viens ici afin de donner des news de notre projet de vie de fonder enfin… une famille… oui ce n’est pas simple

Nous avons eu une réunion à la maison de l’adoption de notre département. Et nous avons fait un grand pas : nous entamerons le dernier trimestre 2017 les entretiens de couple avec assistante sociale et psychologue qui vont nous suivre jusqu a la rencontre avec notre petit et jusqu’au jugement de l’adoption…Jusqu’à maintenant c’etait des réunions d’informations collectives et la j’avoue un soupir de soulagement intense a fusé de mon cerveau !

Nous voyons le bout du tunnel même si c’st encore long mais on nous a dit votre dossier est bien remonté sur notre liste on pourrait envisager adoption dun bébé pupille fin 2018 tout début 2019 j’avoue j’ai retenu fin 2018 ! :=) une année scolaire pour moi enseignante et après un bout et hop congé parental un mot ou une expression que j’avais omis de mettre dans mon vocabulaire vu qu’il existait pas pour nous …

Nous sommes heureux meme si prudents car tout peut arriver une baisse des naissances sous X mais aussi des gens qui vont à létranger nous  t on dit nous en saurons plus fin d’année 2017 au premier entretien. Mais à cette dernière reunion on nous a tout expliqué de la naissance du petit à son arrivée chez nous et j’avoue un peu de concret ca fait du bien et mon homme s’est enfin projeté oul mais été 2018 on part pas alors faut économiser pour la chambre etc jai adoré entendre cela première fois en 4 ans de galère!

J’avoue on en est a espérer plein de naissances sous X c’est affreux quand on y pense pour cela j’ai été voir ma psy sofrologue aujourd’hui pour deblayer toutes mes émotions et continuer de travailler sur le deuil de ma mamie . Ce rdv m’a fait du bien je l’avoue!

Bises a tous et bon wend prolongé pour certains ou beaucoup je ne sais pas !

Deuil

Bonjour a tous je préfère prévenir cet article est à éviter pour les âmes sensibles ou les nouvelles mamans en baby blues :=)

En fait j’ai réalisé il y a peu que depuis 4 ans j’étais tjs en deuil de quelqu’un ou quelque chose

2013 : boom le ciel nous tombe sur la tête en octobre quand on nous apprend l’azoospermie de mon homme. En novembre, deuxième ciel si il y en a un second décès de mon tonton qui était si extraordinaire, décès brutal auquel on ne s’attend pas AVC…

2014 à 2016 : 4 Fiv toutes nazes avec un seul blasto qui n’a pas tenu lété passé grosse déception deuil de l’enfant couette et deuil de l’enfant PMA… il nous reste une FIV car pas de transfert à la troisième. Pendant ces 2 ans , de nombreux examens ont eu lieu et on a trouve une AMH faible et du coup ovocytes de qualité bof donc embryons ne tiennent pas trop ou rarement après 3 jours. Cette semaine j’ai fait IRM pelvienne pas d’endométriose OUF… mais ca nexplique pas mes douleurs aux ovaires pendant ovulation depuis dernière FIV… Mon osteo semble avoir résolu le souci vu que ce wend pas eu mal … mais je m’égare…

Projet adoption : voeu d’une fratrie mais là encore c’est compliqué pas en France il faut ouvrir a l’international nous ne roulons pas sur l’or deja un credit immobilier donc faudrait faire un second petit crédit selon les pays désirés mais mon mari est réticent veut rester en France pour le premier il dit on gagne pas de temps et au moins on sait ce qui se passe chez nous…ouais mais pas de fratrie donc deuil de fratrie pour le moment je m’avoue pas vaincue on part en vacance dans 10 jours je compte le travailler au corps pour au moins écrire aux OAA et prendre contact pour renseignements…

2017 : décès de ma mamie adorée, ma confidente, mon amie, ma mamie gateau….que c’est dur d’être encore face à tout ca..Je lui téléphonais tous les soirs ces soirées me semblent bien vides sans sa voix on se voyait souvent son contact et son odeur me manquent ses conseils de femme qui a vécu aussi…

Des fois je regrette le temps de mon enfance ou tout était plus simple meme si je ne serai pas avec mon mari… mais là franchement des fois j’en veux à la vie de faire subir autant de choses. Mon mari me dit cest la vie il faut faire face c’est comme ca tu vieillis donc forcément tu perds des proches… J’adore le côté pragmatique de mon homme et hop prends dans la tete que tu vieillis donc ca te rappelle encore que tu n’as tjs pas d’enfant que la roue tourne… ah les hommes de Mars les femmes de Vénus j’adore ce titre de bouquin faudrait peut etre que je le lise d’ailleurs lol

Sur ce je retourne a ma petite vie tristoune (oui je sais jai des amis cool un mari plutot top et une famille tendre et présente c’est deja bien et je ne suis pas malade mais je n’envisageais pas ma vie comme cela alors forcement ca pique des fois) et je vous dis à bientot

je félicite les nanas dans le train et j’envoie du courage à celles qui vivent encore des choses bien tristes sale DNLP

 

Quand ça veut pas

On pensait les malheurs derrière nous décès de mon tonton si extra en 2013 la PMA et ses échecs ses deuils..eh ben non ma mamie chérie est décédée cette nuit elle n’aura pas eu le temps de e faire ma carte de voeux pour ma couverture je récupèrerai des morceaux d’elle de ce de la mais que c’est dur quelle tristesse on avait passé un pacte bats toi jusqu’à ce que tu connaisses mon enfant j’avais dit elle m’avait je suis pas sûre d’arriver jusque là elle avait raison…

2017 rime avec …PMette

Ah ben ca elle est bien bonne celle la bon la rime n’est pas tout à fait complète mais bon ..

ALors des news de cette nouvelle année comment dire chouette une nouvelle année l’année 2016 est finie

COmment l’ai je commencé ben plutot bien devrais je dire … non je n’ai pas gagné au loto, non je ne suis pas enceinte mais… cela va mieux avec l’homme de ma vie donc déjà une belle chose la période noire est derrière nous depuis notre petit séjour en famille a Centerpark pour le réveillon. 4 jours à rire, jouer, se détendre, manger etc… un bien fou ressourcer pour la nouvelle année enfin presque car j’ai 9 .5 de tension cette semaine  lolilol je me sens comme qui dirait déjà naze a qui la faute le froid hiver…

De plus, nous avions eu une réunion adoption en novembre 2016 qui nous avait un peu mis du baume au coeur : les dossiers de janvier 2013 sont étudiés et apparentés aux bébés pupilles et vous etes de janvier 2015 donc vous serez convoquez courant 2017 pour remettre à plat le projet et vous dire l’attente et les démarches à effectuer…. si vous n’avez pas été apparentés a un plus de 1 an d’ici la vu que votre agrément va jusqu’a 4 ans donc rapide calcul 2 ans et demi maxi vous serez parents voir moins oula on ne s’emballe pas bien sur hihi mais quand même une date ca rassure c’est mieux que l’incertitude le flou qui me file une angoisse de malade

Et donc nous avons décidé de nous lancer dans la confection d’une couverture aux 100 voeux et même 2 car notre dossier stipule fratrie de 2 enfants donc on sait rare en france mais voyez vous je me sentirai mal si j’en avais qu’une et 2 gosses. Nous l’avons annoncé ce dimanche à notre famille très très proche et mon mari a lui même expliqué à ses parents etc première fois qu’il en parle de lui même avec photo à l’appui etc je suis sur un nuage a -t-il enfin réussi à se projeter plus dans ce beau projet même si je sais qu’une blessure restera a tout jamais en lui et en moi (mais moins je crois pour la grossesse en tout cas moi c’est juste être maman une obcession un besoin limite vital allez comprendre). Je suis donc plutot happy happy esperons que ca dure

biz

 

Vers 2017

Je me suis beaucoup demandé si j’allais faire un article de fin d’année je n’en voyais pas l’utilité… a quoi bon avec le même bilan que 2015 et 2014 et …2013..

Toujours cette chambre vide, ce corps et coeur vide mais je me suis dit donner des nouvelles à la blogo pour celles que a intéresse qui me suive meme si j’écris peu car je ne veux pas qu’on me voit comme la déprimée de service à me plaindre toujours…

Alors ce bilan que dit -il : toujours pas d’enfant et surement pas en 2017 non plus vu que je veux pas refaire de FIV  de sitôt celle de cet été m’a trop secoué un blasto le seul en 2 ans de traitement pour rien avoir au bout… comme si une partie de moi était partie avec lui…une période très sombre depuis septembre que vais je devenir ai je un avenir car ce n’est pas la vie que je voulais mener énormément de questionnements et pas beaucoup d’aide de mes proches mon mari dans sa peine et sa culpabilité ne parle pas ou très très peu ce qui n’aide pas pour la grande angoissée que je suis, j’ai même douté de son amour pour moi son manque de communication était pour moi du je m’en foutisme alors que dès qu’il en parle a les larmes aux yeux … VOus savez mon acupunctrice un jour m’a dit vous savez dans un couple il y a comme un effet de miroir : elle a raison. J’ai enfermé mon couple dans une spirale négative : déprime, reproches et rancoeur. Un joli pêle-mêle de merde pour un couple qui s’aime… En effet, je reproche à mon mari de pas assez prendre soin de lui (clope, kg pris en qques années, jamais se fait beau quand il rentre du boulot…mais après 12h de boulot en une journée peut être est ce trop lui demander je ne sais pas …) De plus, Je m’étais renfermée dans ma peine et je me foutais des autres je voulais juste qu’on me comprenne et qu’on s’occupe de moi ben pas gagné… Mes parents sont adorables mais ne m’en parlent plus trop directement car ils me voient bien souffrir. Ma mère m’a dit ces jours : essaie d’être plus légère, pense à ton couple il ne va pas tenir sois plus cool même si je sais que c’est très très dur pour toi… Ma soeur me soutient sans faille mais je crois gros ras le bol de voir son ainée complètement la tête dans le guidon…et mes amies ben ou elles ont des gosses et ne comprennent pas lol ou n’en ont pas et compatissent mais heureusement elles sont tjs la quand j’ai coup de blues petit coup de fil…

J’ai débuté en plus de l’acupuncture un suivi psy au pôle PMA, c’est une dame au premier abord ben bof… Quand je l’ai vu une dame liftée maquillée je me suis dis ben on est pas dans la merde je vais jamais arriver a parler et au final à bas mes clichés merdiques… c’est une dame très douce qui a une voix calme et posée et qui a une vision du couple comme la mienne ou bien il me semble… Elle m’aide à essayer de voir le positif et surtout me dit que pour être bien avec les autres il faut être bien soi-même… Je tente donc de prendre plus soin de moi : habits, maquillage, bijoux… en effet quand on se plait on plait plus aux autres me semble -t-il et pour moi c’est important de plaire à l’homme que j’aime…vous allez me dire les apparences, le corps etc mieux ce qu’il  a dedans hein ben moi j’aime bien les deux lol

Après cette année n’a pas été toute noire heureusement nous avons eu de bons moments avec mon homme mes 30 ans chez bocuse, des petits wend en amoureux, une magnifique terrasse cet été, des moments en famille drôles et doux, des sorties fun, des amies en or … j’essaie de me raccrocher à ces moments et me dire qu’il y a quand même de la vie et des projets même si ce n’est pas la famille que je veux depuis bientôt 4 ans….

JE finis cet article par vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et qu’elles soient douces… Je pense à toutes celles qui ont des moments très très difficile comme Pivoine en ce moment à celles sur le quai qui ont du mal à avancer à y croire …et aussi aux mamans de ce monde car passer noel avec ses enfants ca doit tout simplement être magique….

bises a toutes